agatha christie amitié amour aristote background bd belle blog lecture centerblog citation coeur coup de coeur
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Lecture - roman (39)
· Bandes Dessinées (10)
· Les images, clin d'oeil et citations (6)
· Textes et poèmes (1)
· Actualité (2)
· La Rose Ecarlate T2 - Je veux que tu m'aimes
· Nos jeux d’enfants de Clémence Lucas
· Les enfants de la résisitance Tome 1
· Mon petit coeur de pierre de Lucile Caron Boyer
· Mentine, Tome 2 : Cette fois c'est l'internat !
· Je serai toujours là pour toi de Andy Pierce
· Mauvaise connexion de Jo Witeck
· Walking Dead T01: Passé décomposé
· Mes lectures du moment
· UN HIVER EN ENFER DE JO WITECK
· Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
· Un merci de Trop de Carène Ponte.
· Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
· Mais je fais quoi du corps
· Les secrets d'Emma de Sophie Kinsella
Date de création : 17.08.2017
Dernière mise à jour :
13.05.2018
60 articles
UN HIVER EN ENFER DE JO WITECK
Le fils se réfugie dans les jeux vidéos pour échapper à l'enfer familial, la mère n'a jamais su aimer son fils. Leur face-à-face débute brutalement le jour où le père disparaît. C'est un huis clos qui s'engage, en plein cour de l'hiver, entre ces deux êtres si différents. Le drame se noue mais lequel des deux dit la vérité ? Un seul, forcément...
Ce roman est extrêmement captivant.
J'ai beaucoup l'auteur Jo Witek qui ne me déçoit pas ici encore. Elle parvient à donner à tous ses personnages une réelle épaisseur psychologique, leurs réactions logiques et leurs paroles sonnent juste. Elle ne se limite d'ailleurs pas à enchaîner savamment les différentes étapes de ce "drame", mais à travers son personnage principal, Edward, elle aborde de manière percutante des problèmes comme le harcèlement et la maltraitance et leurs ravages.
L'univers qui est dépeint ici est glauque à souhait et peu réjouissant, certes, mais son côté sombre est contrebalancé par la mise en scène de personnages dont l'amitié est indéfectible.

Robert des noms propres d'Amélie Nothomb
Voici mon défi lecture 2018 a commencé avec ce premier livre Robert des noms propres d'Amélie Nothomb. J'ai découvert l'auteur par la même occasion.
Un peu surprise par l'histoire mais j'ai bien aimé. Il n'y avait pas de résumé sur la 4ème de couverture....
Alors voici la 4ème de couverture de l'édition de poche : "Pour un écrivain, il n'est pas de plus grande tentation que d'écrire la biographie de son assassin. Robert des noms propres : un titre de dictionnaire pour évoquertous les noms qu'aura dits ma meurtrière avant de prononcer ma sentence. C'est la vie de celle qui me donne la mort."...
Un coté un peu féérique mais la douleur de cette petite fille/adolescente est émouvante, attachante...
J'ai été très surprise et un peu déçue de la fin......
Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame
Je me lance dans la trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad avec le tome 1 de Did I Mention I Love You ?
L'auteur est une jeune fille de 16 ans qui "signe" son premier livre.
Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
L'histoire "Young Adult" est assez simple, l'écriture est fluide et entraînante. On tourne les pages sans s'en rendre compte!
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je ne suis pas fan des soirées imbibées d'alcool... Mais on s'attache vite à Eden. Tyler est tourmenté et comme Eden on a envie de comprendre son mal être.
Finalement une fois bien installé, le livre se lâche pas.
J'ai passé un bon moment avec ce premier tome.
Je vais continuer la série.
Phone Play de Morgane Bicail
Ma lecture de la semaine dernière....
Je suis restée sur une lecture très Young Adult.
LA REVELATION FRANÇAISE DE WATTPAD !
Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. "
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?
Très sympa, et très prenant.
Trouvera-t-elle? ou pas?
C'est une lecture que ma fille va me "voler". Un peu déçue qu'il n'y ait pas de suite, même si ça se comprends tout à fait .

Mes lectures du mois de décembre.
Mauvaise connexion de Jo Witeck
J'ai découvert Jo Witeck avec .... ma fille qui m'a fait lire Mentine. Et j'ai été tenté par ce "petit" livre.
Je me suis inscrite sur un nouveau tchat. J'ai tapé Marilou. Je trouvais que ce pseudo correspondait bien à la fille que j'avais envie d'être. Plus sexy, plus délurée, plus effrontée aussi. Marilou, une autre moi-même. Une fille qui l'a tout de suite attiré. - Bonjour, Marilou. C'est joli comme prénom. T'as quel âge ? J'ai menti : Seize. Et toi ? - Vingt. Mentait-il lui aussi ? Je ne me suis pas vraiment posé la question, trop heureuse de partager ma tristesse nocturne avec un garçon. J'ai poursuivi. - Je viens de me disputer avec ma mère. Elle refuse que je fasse des photos de mode. - Elle doit être jalouse de ta beauté. - Merci. Je crois que tu as raison. - Je sais de quoi je parle, je suis photographe de mode. - C'est vrai ? - Oui, pour des défilés à Paris et des shooting magazines. On peut la voir quelque part ta jolie frimousse, Marilou ? Voilà. Ça a commencé comme ça.
Pas de surprises, j'ai dévoré le livre, que je conseille à toutes les jeunes filles, et moins jeunes, qui ont besoin de découvrir ou comprendre le côté sombre d'internet..... On ne parle pas à un inconnu dans la rue.. alors on ne fait pas confiance à n'importe qui sur la toile !!!!
centerblog.net/hq8m6hx0.gif" alt="Résultat de recherche d'images pour "coeur gif animé"" />
Nos étoiles contraires de John Green
"Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire.
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial !
Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit :
- Tu es sûre que ça va ?"
Plusieurs personnes me l'avait conseillé.
J'avoue, j'étais sceptique, d'ailleurs j'ai eu du mal à rentrer dans le livre.... Et finalement j'ai bien accroché. Belle histoire, beau combat.
Je n'ai vraiment pas regretté ma lecture.
Il fait froid.... et comme il souffle aussi un air de vacances, j'en ai profité pour lire.
Je valide ma nouvelle lecture .
Alors là, je suis très très loin de ma zone de confort, je ne pensais même pas mais je devais valider une lecture sur les zombies.... alors voilà c'est fait......Et j'ai passé un bon moment. et je me dis qu'au moins je suis prête si nécessaire !
GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE – MAX BROOKS
Ce livre, comme son nom l'indique, est un guide.
Un guide pour ne pas se faire bouffer la cervelle et grignoter lors de vos balades en territoire zombie. Donc partout, car on sait bien qu'une fois les premiers signes de contagion apparus, la pandémie zombie se répand à la vitesse de la foudre, même si nos amorphes morts-vivants se déplacent avec la lenteur d'un escargot sous neurodépresseurs.
On pourra y apprendre, entre autres, que la tronçonneuse, le cocktail Molotov ou le marteau sont des armes efficaces (visez la tête avec ce dernier), que les zombies ont du nez, que les coffres forts des banques ne sont pas un bon abri (vous y serez en sécurité le temps de mourir de soif et de faim).
Et tout un tas de petites choses qui vous rendront la vie plus facile face aux morts-vivants.
Un livre à conserver sous l'oreiller, à côté de sa machette et de sa kalachnikov, et à emmener sur une île déserte, les zombies pratiquant depuis peu la brasse coulée.
Attention ! Gardez ce livre à portée de la main pour le jour où les zombies vont attaquer. Conçu comme un guide pratique extrêmement complet, cet ouvrage largement illustré, enrichi d'une partie historique très documentée, vous permet en effet d'identifier l'ennemi (goule, zombie vaudou, mort-vivant), de choisir vos armes (la perceuse c'est bien !) et vos techniques de combat.
Un livre très instructif, et très drôle....enfin, je l'ai pris comme ça !
Par contre je vais quand même faire une pause dans mes lectures. J'ai une sacrée liste d'achats à faire.
Je dois également faire un peu de sport, maitriser un peu mieux les armes à feu.
Je cherche également une plateforme pétrolière pour m'y réfugier. Je vous fais signe quand je serai prête.... ou pas !
Je crois que j'ai oublié de partager avec vous ma 11ème lecture de mon défi l'année 2018.
Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
Voici un livre qui fait du bien !
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...
Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?
Ce livre est une comédie un peu loufoque, truffé de bons sentiments et de péripéties amusantes. L'auteur nous raconte la vie, l'amitié, l'amour, la mort avec pudeur en totale contradiction avec Julie qui, elle, est plutôt dans l'excès !
Un très bon moment de lecture pour moi. Une découverte de l'auteur, et une grande surprise, l'auteur est bien un homme qui se met dans la peau d'une héroïne comme dans un bon roman de filles wouah !
J'ai hâte d'en lire un autre !
Et voici ma 12ème lecture de mon défi lecture Défi lecture 2018.
Encore une expérience en format numérique.
Et pour moi, encore un constat : le contact avec le livre me manque et c'est moins pratique. Mais avec l'appli kindle c'est plus sympa.
Concernant le livre je l 'ai choisi parce que j'avais vu quelques commentaires sur différents groupes et surtout il m'a été conseillé par Andy Pierce alors, je me suis laissé tenter.
Je serai toujours là pour toi de Andy Pierce
« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...
Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.
Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !
Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.
Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?
Je me suis très vite retrouvée dans le personnage de Rose, ayant déménagé à l'autre bout de la France, suite à une mutation de l'un de mes parents. Déracinée à 15, 16 ans….ça me parlait.
Mais je n'ai pas accroché tout de suite, du mal quand même à voir où on allait. Mais au fil des chapitres, je me suis laissée emmener. Un intrigue qui devient de plus en plus policière. Pour finir comme un vrai policier et le besoin de connaître la fin. Je ne suis pas déçue et la plume est fluide et sympa à lire.
Par contre, j'ai vu plusieurs commentaires parlant de Roman Young Adult, je ne suis tout à fait convaincue à ce niveau là.
Je me suis replongée dans la lecture d'un livre que mon grand père m'avait fait découvrir.....
Dix petits nègres d’Agatha Christie.
Il se passe quelque chose d'anormal. Les dix personnes conviées sur l’île du Nègre en ont la certitude. Pourquoi leur hôte est-il absent? Soudain, une voix s'élève, accusant d'un crime chaque invité. Commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d'une étrange comptine...
Un classique de Agatha Christie....C'est rythmé !
Le suspens est maintenu jusqu'à la fin !
Un incontournable, qu'il fait bon de relire.