Bandes Dessinées

Les enfants de la résistance Tome 2

Publié le 17/04/2018 à 18:40 par entreleslignes Tags : entre les lignes les enfants de la résistance enfants BD seconde guerre mondiale
Les enfants de la résistance Tome 2

 Les enfants de la résisitance Tome 2 de Benoit Ers et Vincent Dugomier 

 

Grâce à l'impact de leurs actions, François, Eusèbe et Lisa ne sont plus les seuls à se rebeller contre l'occupant allemand ; des adultes entrent aussi à présent en résistance, notamment le maire, le curé et les parents d'Eusèbe et François. Tout en gardant leur anonymat, les jeunes résistants font à nouveau preuve d'un culot extraordinaire en faisant le lien entre adultes pour organiser un système de passage de prisonniers français évadés vers la zone libre. En parallèle, les Allemands renforcent leur surveillance et n'hésitent pas à recourir à la violence voire au meurtre. Nos héros sont directement confrontés à la mort et au racisme. Dans une France de plus en plus divisée, de petits grains de sable isolés parviendront-ils à enrayer la machine nazie ?

Cette fois, la résistance prend forme avec les enfants, le sabotage, l'aide au soldat, mais également la crainte...Une BD vraiment bien à mettre entre les mains des jeunes, mais également des adultes.



Jolly Jumper ne répond plus -G Bouzard et P Ory

Publié le 02/04/2018 à 18:22 par entreleslignes Tags : bd entre les lignes jolly jumper jolly jumper ne répond plus luky luke blog lecture moi fond image
Jolly Jumper ne répond plus -G Bouzard et P Ory

Un moment BD détente pour moi avec 


Jolly Jumper ne répond plus -de Guillaume Bouzard et Philippe Ory


Jack Dalton (ou William ? – qui, au fond, sait différencier les deux frères du milieu ?) entreprend une grève de la faim en prison. Lucky Luke est appelé à la rescousse pour résoudre cet énième problème lié aux Dalton. Mais il doit aussi faire face à une autre situation, celle-là inédite et gravissime : Jolly Jumper est boudeur, il fait la tête et ne lui répond plus. Lucky Luke tente désespérément de renouer le dialogue avec son fidèle destrier...

Alors pour ma part, je n'ai jamais lu de Lucky Luke. Je connais bien entendu le cow boy et les dalton mais pas la plume d’origine.

Surprise et peut être un peu déçue des traits de Luke (beaucoup moins charmant), j'ai trouvé cette BD très drôle. Un moment très sympa.

Résultat de recherche d'images pour "<a class=Jolly Jumper ne répond plus -de Guillaume Bouzard et Philippe Ory"" />



Les Aventures de Tintin : Le Lotus bleu d'Hergé

Publié le 20/03/2018 à 18:30 par entreleslignes Tags : centerblog blog lecture lecture bd tintin hergé lotus bleu bd entre les lignes moi histoire humour bleu
Les Aventures de Tintin : Le Lotus bleu d'Hergé

Qui n'a pas lu, entre 7 et 77 ans, l'album de "Tintin et le Lotus bleu" ? Et bien moi. Je n'avais jamais lu de Tintin….. Et oui 2018, est mon année découverte de la BD.

J'ai donc lu

Les Aventures de Tintin, volume 5 : Le Lotus bleu d'Hergé

Poursuivant jusqu’en Chine les trafiquants rencontrés dans Les cigares du pharaon, Tintin fera dans Le Lotus bleu (1936) la connaissance de Tchang, un jeune chinois qui lui fera perdre ses derniers préjugés. En Rastapopoulos, il se découvrira par contre un redoutable ennemi qu'il retrouvera d'ailleurs à plusieurs reprises.

Et bien j'ai aimé le graphisme d'Hergé mais aussi l'histoire qui mêle événements historiques (guerre Japon/Chine), problèmes socio-économiques de l'époque (lutte contre l'opium qui faisait des ravages à l'époque). C'est dans cette BD que Tintin sauve et rencontre pour la première fois son ami Tchang.
Humour, histoire, aventures sont au rendez-vous !

Résultat de recherche d'images pour "Les Aventures de <a class=Tintin, volume 5 : Le Lotus bleu d'Hergé"" />

Promis je vais en lire d'autres.



Pyong Yong de Guy Delisle.

Publié le 25/02/2018 à 19:30 par entreleslignes Tags : entre les lignes lecture roman graphique Pyong Yong de G
Pyong Yong de Guy Delisle.

Voici ma dernière lecture :

Je suis vraiment sortie de ma zone de confort pour ce livre que j'ai donc lu dans le cadre du défi lecture.


Pyong Yong de Guy Delisle.


Carnet de voyage d'un dessinateur québécois parti en Corée du Nord superviser la production de dessins animés. J'en sors impressionnée par ce témoignage. On frissonne évidemmment devant les aspects les plus menaçants du régime nord-coréen : culte de la personnalité, obsession propagandiste, exploitation du peuple, militarisme forcené... Mais c'est lorsque le régime nord-coréen touche à l'ubuesque que les anecdotes se font les plus glaçantes, comme cette autoroute uniquement construite pour se rendre dans un musée qui n'est jamais fréquentée mais entretenue par des "volontaires"! Je ne regrette vraiment pas l'expérience.



XIII Le jour du soleil noir

Publié le 25/02/2018 à 19:28 par entreleslignes Tags : entre les lignes BD XIII Le jour du soleil noir XIII
XIII Le jour du soleil noir

Je continue mes lectures pour le challenge BD2018.

Comme pour moi l'univers de la BD est très nouveau, je suis les conseils de mon entourage !


Je viens donc de finir

XIII Le jour du soleil noir :


Un solide gaillard aux allures de baroudeur se retrouve sans nom, sans passé, sans souvenir, dans un lieu inconnu. Son seul début d'indice pour découvrir son identité est un chiffre, XIII, qu'il porte en tatouage. Sa position est d'autant plus inconfortable qu'une bande de tueurs est à ses trousses. De plus, il découvre que de hautes personnalités civiles et militaires s'intéressent à lui. Ce récit d'espionnage a pour cadre un pays moderne non précisé, mais qui ressemble fort aux Etats-Unis. 


J'ai bien aimé, bien entendu l'histoire m'a plus, je suis fan de la mémoire dans la peau. Le rythme est soutenu, je vais testé le tome 2.



Orange

Publié le 25/02/2018 à 19:23 par entreleslignes Tags : entre les lignes manga orange
Orange

Deuxième tome d'Orange,

Attention ce n'est pas un one shot donc à lire après le tome 1 que j'ai découvert en décembre avec ma fille ! Un tome qui laisse de plus en plus de place au futur, sans pour autant négliger l'évolution de la jeune Naho du présent. Beaucoup de révélations, des rivalités amoureuses mais aussi un insoutenable cliffhanger en fin de tome ne manqueront pas de captiver les lecteurs !
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ? Je ne suis pas vraiment pas fan des mangas, mais ici j'aime beaucoup l histoire.



La Rose Ecarlate T2 - Je veux que tu m'aimes

La Rose Ecarlate T2 - Je veux que tu m'aimes

 

Voici ma première BD de l'année 2018, je ne sais pas encore tout à fait dans quelle catégorie du Challenge lecture elle rentrera mais voici le 2ème tome de la Rose écarlate.

La Rose écarlate - Tome 2 : La Rose Ecarlate T2 - Je veux que tu m'aimes de Patricia Lyfoung

 


-- Maud habite à Paris chez son grand-père, le comte de La Roche, qui désapprouve son goût immodéré pour l'escrime et l'équitation, et tente de lui inculquer les manières d'une jeune femme de son rang. Suivant l'exemple du Renard, bandit qui sème la terreur en détroussant les riches au profit des pauvres, la nuit, elle se déguise et se fait justicière sous le nom de la Rose écarlate...

L'histoire est captivante et sans temps mort. Ressemble beaucoup au tome 1. Couleurs vive, graphisme à la limite du manga.
Ce lui vite.
Mais qui donc est ce Renard ????



La rose écarlate Tome 1

Publié le 25/02/2018 à 18:53 par entreleslignes Tags : lecture BD entre les lignes la rose écarlate
La rose écarlate Tome 1

Voici ma lecture d'hier. Ma fille m'initie à la BD, et comme elle est passionnée d'escrime ma voici les traces de Maud..... Ma toute première Bande déssinée !

À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.

Je l'ai lu très rapidement, l'histoire est très sympa un peu de Robin des bois, un peu de Arrow ! je crois que je vais lire la suite même si je ne suis pas tout à fait fan des graphismes !

Résultat de recherche d'images pour "<a class=la rose écarlate tome 1"" />



Walking Dead T01: Passé décomposé

Publié le 17/02/2018 à 21:46 par entreleslignes Tags : entre les lignes lecturebd the walking dead monde femme livre dessin horreur lecture
Walking Dead T01: Passé décomposé

Walking Dead T01: Passé décomposé paru 2007

de R Kirkman T Moore et C Adlard.

 

Voilà quand on fait un défi de lecture (BD) pour faire de nouvelles découvertes. Quand on décide de sortir de sa zone de confort. Quand enfin, quelqu'un te prête un livre pour te faire découvrir autre chose. 
Je me suis retrouvée à lire.....


Walking Dead T01: Passé décomposé paru 2007 de R Kirkman T Moore et C Adlard.
Rick Grimes est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête?: retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut?: survivre à tout prix.

J'ai regardé quelques épisodes de la série, pour les avoir vus. Et j'ai lu ce premier tome. L'univers est là, la tension aussi. Dessin en noir et blanc uniquement mais contrairement à ce que je craignais, ça ne me dérange pas. Je ne pense pas lire la suite mais j'aurais vécu cette expérience The Walking Dead !



Les enfants de la résisitance Tome 1

Publié le 10/02/2018 à 18:34 par entreleslignes Tags : entre les lignes enfant enfants de la résistance bd deuxi image background enfants histoire sur fille
 Les enfants de la résisitance Tome 1

Un peu du mal à lire cette semaine.... je me suis repliée sur les BD de ma fille. Et j'avance donc mon challenge BD 2018. 
Me voici donc en route pour la seconde guerre mondiale avec

 Les enfants de la résisitance Tome 1 de Benoit Ers et Vincent Dugomier 

Dans un petit village des Ardennes occupé par l'armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l'ennemi. Mais comment s'opposer à un si puissant adversaire quand on n'a que dix ans ?
J'ai bien aimé cette présentation de cette période de l'histoire. (que j'ai toujours beaucoup aimée). L'histoire est très bien ficellée, rythmée....

Je vais lire la suite.