Tu comprendras quand tu seras plus grande

Tu comprendras quand tu seras plus grande

J'ai découvert l'auteur Virginie Grimaldi avec mon défi lecture 2018 et la lecture de la nouvelle la rencontre, puis le Premier jour du reste de ma vie. Donc voici

 

 

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

 

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En le refermant, on n’a qu’une envie : celle de se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie.


J'ai vraiment passé un très très bon moment, des souvenirs bien sur,avec Biarritz et Anglet où j'ai passé des vacances, les bords de l'océan...évidemment le passage à Paris et à..... Mais c'est surtout toute cette histoire aux Tamaris, qui m'ont rappelé mes interventions en maison de retraite. Et un grand attachement à Julia et son combat contre les peurs.